À la uneActualitéHigh TechInternational

iMessage, WhatsApp et Snapchat pourraient être bannis au Royaume-Uni

… parce que le gouvernement britannique est incapable de décrypter les messages envoyés. Les britanniques pourraient donc être privés des très populaires applications multi-plateformes. En cause, de nouvelles lois très strictes sur les réseaux sociaux et les services de messagerie en ligne.

Le Premier ministre David Cameron continue ainsi sa route vers une législation ayant pour but d’empêcher les gens d’envoyer des messages cryptés, quelle que soit leur forme. Un grand nombre de services populaires de messagerie, y compris Snapchat, Whats’App et iMessage, brouillent les communications entre les utilisateurs.

Lire aussi : Cameron sous pression des eurosceptiques

Crédit : omojuwa.com

Crédit : omojuwa.com

« Nous ne pouvons pas les tolérer »

Si cette nouvelle législation pour le moins controversée venait à voir le jour dans les prochaines semaines, les trois services mentionnés ci-dessus pourraient devenir hors-la-loi au Royaume-Uni. Cameron ne cache même pas ses intentions en déclarant : « Dans notre pays, voulons-nous autoriser des moyens de communication entre les gens que nous ne pouvons pas lire ? Non, nous ne pouvons pas les tolérer ».

Bien que les détails complets du projet de loi soient encore inconnus, une telle loi permettra au gouvernement d’espionner les utilisateurs, qu’ils soient des criminels ou non. Des mesures liberticides qui n’ont pas manqué de faire réagir la twittosphère.

Traduction : « Le jour où ils bannissent whattsapp, snapchat et iMessage, je quitte le Royaume-Uni »

MISE A JOUR : le gouvernement britannique est revenu sur les déclarations de David Cameron, à lire ici : Finalement, Cameron ne bannira (peut-être) pas WhatsApp

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Festival de Cannes : qui est Greta Gerwig la présidente du jury ?

À la une

Secret Story : c’est quoi “la pièce secrète” qui fait son retour dans l’émission ?

ActualitéFranceHistoire

Comment la Nouvelle-Calédonie est devenue française ?

À la uneFaits Divers

Attaque du fourgon : qui est Mohamed Amara ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux