C’est dans un lieu pour le moins original, le Carré Necker, au sein de l’Hôpital des Enfants malades, que la jeune pianiste, Lydie Solomon, ancienne élève de Jacques Rouvier, nous a convié le 5 juillet. A l’occasion du programme de piano en libre accès « Play Me I’m Yours », elle nous a présenté son nouveau programme pour sa série de concerts à venir au théâtre de l’Archipel.

Lydie Solomon, est une pianiste talentueuse comme on en voit rarement : elle partage avec son public ses affinités musicales et sa personnalité.  Et si le partage de jeu technique et virtuose est de plus en plus développé dans les grandes salles de concert, (malgré quelques grands monstres du classique qui nous font encore rêver), Lydie, quant à elle, arrive à nous faire voyager le temps de quelques morceaux, des contrées peuplées par Chopin au piano de Lecuona.

Son nouveau programme pour piano classique  « De Chopin à Cuba » est emprunt de légèreté et de gaité, ce qui rythmera l’esprit de nombreux aficionados de la musique ; grâce au répertoire cubain dansé avec sensibilité au piano par Lydie. Vous aurez peut être la chance également en vous rendant au concert, d’entendre des chants cubains, puisque la pianiste est aussi une chanteuse accomplie.

A tous les amoureux de la musique, n’hésitez pas à vous rendre les 9 et 10 juillet à 20h30 au théâtre de l’Archipel à Paris (salle bleue).

 

Dans le même esprit que ce programme vous pouvez trouver en vente le dernier CD enregistré par Lydie « Eldorado »,  aux sonorités hispanisantes : une interprétation et des compositions superbes.

 

 

*crédit photo* : Juliette Buchez pour Radio VL

 

Recommander à des amis

Vous aimez nos articles?



À propos de l'auteur

Victoire Chevreul

Directrice adjointe de la Rédaction
Directrice du pôle culture à la Rédaction
Chroniqueuse radio et co-productrice de l'émission culturelle les "As du placard"