À la uneActualitéBuzzInternational

Galaxy Note 7 : note fortement salée pour Samsung

Le constructeur coréen doit faire face à l’arrêt définitif de la production du Galaxy Note 7. Et en même temps, indemniser les consommateurs pour les dysfonctionnements.

Les experts parlent déjà d’une perte totale qui avoisinera les 10 milliards de dollars, au mieux. Et le remplacement des téléphones en question n’y changera rien. Le constructeur a dû arrêter en catastrophe la production de ce modèle, après que l’un d’entre eux ait encore pris feu. Reste la question de l’après : les indemnisations prévues pour les clients semblent dérisoires au vu du préjudice subi.

Pertes faramineuses

Le groupe devrait perdre, en ce qui concerne le quatrième trimestre 2016, entre 2 et 2,6 milliards de dollars. Et ce ne sera pas mieux pour le premier trimestre 2017, puisque 884 milliards de dollars ne rentreront pas dans les caisses. La faute à un énième incident impliquant un Galaxy Note 7, cette fois dans un avion.
Le téléphone avait pris feu lors du roulage, mais l’incendie avait pu être maîtrisé à temps. Un incident qui a poussé le constructeur à accélérer sa prise de décision concernant le modèle incriminé. La décision tombe en revanche au plus mauvais moment, en particulier à la veille des fêtes de fin d’année.

À voir aussi: Galaxy Note 7 en feu : Samsung replonge.
À voir aussi: Samsung suspend les ventes du Galaxy Note 7.

Des indemnisations insuffisantes

Conséquence de l’arrêt de la production, Samsung doit indemniser les utilisateurs. Outre le remboursement, qui est la moindre des choses, le fabricant offre des bons d’achat d’une valeur variable selon les pays.
Ainsi, en Corée du Sud, les consommateurs reçoivent des bons d’achat d’environ 27 dollars. Alors qu’un consommateur américain pourra percevoir des indemnisations jusqu’à 100 dollars. Les indemnisations sont donc inégales, alors que tous les préjudices semblent être liés à un seul et même élément: les batteries.

Au deuxième trimestre 2016, Samsung avait vendu environ 70 millions de smartphones, quand Apple n’en avait vendu que 40 millions. Nul doute que les déboires du Coréen feront les affaires de l’Américain.

Source image: liberation.fr

Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux