Daily Olympic : Une légende en or massif !

Si c’est l’athlétisme qui est à l’honneur aujourd’hui avec son lancement officiel, le Petit Journaliste a choisi de replonger dans les bassins britanniques pour quelques longueurs. Star annoncée de ces Jeux Olympiques, l’américain Michael Phelps a largement confirmé son statut. Pour ce qui sera apparemment sa dernière olympiade, le nageur des USA a littéralement surfé sur la vague du succès. Malgré un départ moyen avec une médaille de bronze, Phelps s’est rattrapé par la suite avec de nombreux couronnements.

Des JO à la hauteur du phénomène.

Daily Olympic : Une légende en or massif !

Né en 1985 à Towson aux Etats Unis, Michael Phelps est une légende de la natation internationale. Spécialiste des longueurs en papillon, nage libre et quatre nages, il est depuis Athènes en 2004 le roi des bassins. Avec son mètre 93 et son envergure de condor (201cm), celui qu’on surnomme la Balle de Baltimore écrase ses adversaires à chaque course. A Athènes, Phelps explose en remportant 8 médailles au cours de l’Olympiade dont 6 en or et 2 en bronze. A Pékin, rebelote mais cette fois-ci, il ne touchera qu’à un seul métal : l’or ! 8 titres de la plus belle des couleurs et un record puisqu’il dépasse les 7 titres de Mark Spitz. A ce moment-là, Phelps est déjà dans l’histoire avec des records de vitesse et de médailles. On se doute donc qu’à Londres, celui qui a grandi à Baltimore n’y vient ni en touriste, ni en outsider. Cseh, Le Clos, Lochte, ils sont tous à vouloir détrôner le roi. Pour une première médaille, l’américain touche l’argent avec ses copains du relais 4x100m nage libre. Sur 200m papillon, il reprend l’argent derrière Chad Le Clos mais quelques minutes plus tard, de nouveau sur relais, Phelps goûte enfin à l’or avec un 4x200m nage libre stratosphérique ! Enfin, hier soir, Michael rentre définitivement dans la légende avec une médaille d’or sur 200m quatre nages. Ainsi, à 27 ans, Michael Phelps devient l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques avec 20 médailles dont 16 en or dans 3 Olympiades consécutives. Un modèle, plus, une légende, Phelps est désormais un des plus grands sportifs de l’histoire du sport !

 

 

Alors la moisson ne s’arrêtera peut être pas là. Il reste à Phelps les qualifications du 4x100m quatre nages et la finale du 100m papillon à abattre. Le sous-marin américain n’a donc pas encore fini d’éclabousser de sa classe ses adversaires dans les bassins britanniques !

Daily Olympic : Une légende en or massif !

Victor Chopinet.

Recommander à des amis

Vous aimez nos articles?



À propos de l'auteur

Victor Chopinet

Fan de sport, mes objectifs sont de vous faire vivre ou revivre à ma façon les évènements sportifs !